top of page

Le fondateur

Issu d’une famille paysanne, Benoit Béchet se destine très jeune à une carrière dans l’agronomie. Originaire de Lorraine, il rejoint Paris pour poursuivre ses études à Henri IV. Chaque semaine, il sillonne en train le plateau lorrain puis la Champagne crayeuse, une terre magique qui abrite désormais une grande diversité de cultures. C’est durant ces voyages qu’il contemple les côteaux de Champagne.

 

« En passant par Épernay, j’apercevais Hautvillers. J’étais plongé dans un océan de vignes. Ces terres nourrissaient mon regard, mes pensées, et généraient une douce rêverie. Déjà à vingt ans, j’espérais un jour passer à l’action en produisant et élaborant mon propre Champagne. »

 

Après des études à l’Institut Agro Rennes et à AgroParisTech, il crée sa propre entreprise. Il se spécialise dans les études de marchés sur les filières agricoles et viticoles en France et à l’étranger. En parallèle, il fait l’acquisition de 100 Hectares de terres en Champagne crayeuse.

 

« J’avais trente ans, ma vie se dessinait de plus en plus précisément. Je discutais souvent avec ma femme de ce rêve que nous avions en commun : produire notre propre vin. Nous espérions que notre tour viendrait. »

 

En 2017, il visite une parcelle de vignes à Hautvillers qui achève de le convaincre. L’environnement a vraisemblablement pesé dans la balance : le moine Dom Pérignon qui a sans doute foulé ces vignes non loin de son abbaye, la splendide vue sur la vallée de la Marne… C’est à plus de quarante ans qu’il se lance dans l’aventure du Champagne.

Rapidement, le domaine s’élargit avec des vignes à Verzenay d’abord, à Blanc Côteaux ensuite. Ce n’est ni un aboutissement, ni une fin : c’est le début d’une aventure.

 

« Sélectionner chaque grappe avec attention, presser le raisin, extraire les meilleurs arômes pour notre Champagne : là est le cœur de notre métier. Nous souhaitons avant tout transmettre notre passion et notre amour du vin pour vous permettre de vivre de joyeux moments en famille et entre amis. »

bottom of page