top of page

NOTRE NOM

Le Champagne Bechet de Breux tient son nom d’une histoire familiale ancienne. Ce sont nos ancêtres, la seigneurie de Breux et leurs habitants, qui ont été les premiers à abriter sur leurs terres des rangs de vignes. Si les crises agricoles et le phylloxera ont peu à peu affaibli le domaine, nous souhaitons aujourd’hui le faire revivre en lui redonnant ses lettres de noblesse.

AZZ_6464.jpg

LA PASSION DE LA TERRE

Le parfum de la terre est perceptible, notre Champagne permet de le révéler. Source de la vie, la terre donne naissance à une multitude de parfums et de textures, que notre Champagne révèle. Parce que notre vigne s’exprime différemment selon les saisons, nos terroirs sont situés à mi-côteaux, permettant d’éviter les gels printaniers, et orientés Sud-Est afin d’être protéger de l’humidité du matin et de bénéficier des rayons du soleil le restant de la journée. Ainsi tous nos terroirs sont différents et classés uniquement en premiers crus et grands crus.

AZZ_6265.jpg

LE SAVOIR FAIRE

Nos premiers coups de sécateurs ont été donnés sous l’égide d’un vieux vigneron. Pour permettre une récolte de qualité, nous limitons le nombre de grappes par pied et attendons la parfaite maturité des baies. Au pressoir, nous disposons d’un jus de pressurage de 10° d’alcool potentiel, idéal mais surtout indispensable pour un Champagne haut de gamme. L’année suivante a lieu l’assemblage des différents crus, des différents cépages (pour le BdB) et l’ajout millimétré de liqueurs de dosage. La diversité de nos vignes nous permet d’avoir accès à des réserves ancestrales et ouvre le panel de nos possibilités d’assemblage.

AZZ_6691.jpg
bottom of page